Toulouse. Braquage au fusil à pompe dans un supermarché à Jolimont – La Depeche

 201404051417-full

Au moins trois braqueurs armés ont fait irruption dans un Carrefour Market, jeudi soir, quartier Jolimont, à Toulouse. Ils ont dérobé quelques milliers d’euros et pris la fuite.

Un commando armé s’est introduit dans un supermarché Carrefour Market, jeudi soir, dans le quartier Jolimont, à Toulouse, peu avant l’heure de la fermeture. Au moins trois individus ont mis la main sur quelques milliers d’euros. En prenant la fuite, les braqueurs ont provoqué un accident et se sont emparés de la voiture d’un automobiliste qui a été retrouvée vers Montaudran. Aucun coup de feu n’aurait été tiré. Il n’y a pas eu de blessés. Les policiers de la brigade de répression du banditisme du SRPJ de Toulouse sont chargés de la suite des investigations.

Automobiliste menacé

Jeudi soir, vers 19 h 15, trois quarts d’heure avant la fermeture du Carrefour Market, à l’angle de l’avenue Guillaumet et du boulevard des Crêtes, sur les hauts de Jolimont, au moins trois individus armés s’extraient d’une voiture Opel, volée.

Muni de cagoules, le commando équipé d’un fusil à pompe et d’une arme de poing fait irruption dans le supermarché, par les portes principales de ce commerce de proximité. «Il y avait encore une quinzaine de clients à ce moment-là, tous ont été choqués», assure un témoin. Déterminés, les braqueurs se dirigent droit vers une salle contenant un hypothétique coffre. Ils exigent de se faire remettre le contenu en menaçant le personnel, dont un vigile.

Une fois le butin en poche, quelques milliers d’euros, «une somme peu importante au final», assure un proche de l’enseigne, les malfaiteurs prennent très vite la fuite en voiture. S’ensuit une série d’incidents qui aurait pu dégénérer. Dans la précipitation, leur véhicule entre violemment en collision avec un tiers qui sous la menace des armes est extrait de sa Golf. Les braqueurs poursuivent leur périple à bord de ce nouveau véhicule en abandonnant la première voiture accidentée. Quelques heures plus tard, les policiers retrouvent la Golf dans le quartier de Montaudran, à Toulouse, à l’autre bout de la ville. Un véhicule aussitôt pris en charge par les spécialistes de la police technique et scientifique. «Certains clients présents lors de ce braquage ont été contraints de s’allonger», rapporte un témoin. Un braquage qui intervient alors que plusieurs équipes spécialisées dans les attaques de supérettes avaient été démantelées l’année dernière.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/05/1856865-toulouse-braquage-fusil-pompe-supermarche-jolimont.html