Oise : braquage à coups de masse d’une bijouterie à Jaux-Venette – Le Parisien

Quatre individus encagoulés ont commis un braquage à main armée peu après 11 heures dans la galerie marchande du magasin Carrefour située sur la ZAC de Jaux-Venette (Oise), en périphérie de Compiègne.

3911397_11-1-153144805_640x280

Les braqueurs ont brisé la vitrine de la bijouterie « Histoire d’Or » à coups de masse. En une fraction de secondes, l’équipée a menacé le personnel et les clients pour s’emparer de l’argent du tiroir-caisse et de bijoux.

«Des méthodes de grand banditisme parisien»

«Quatre hommes cagoulés ont fait irruption et brisé à coups de masse la devanture du magasin Histoire d’or, tout en menaçant les vigiles d’armes de poing ainsi qu’avec des bombes lacrymogènes», détaille la police. «Aucun coup de feu n’a été tiré, ils ont raflé l’intégralité de la devanture sans commettre d’agression», mais une dizaine de personnes, choquées, ont été prises en charge par le Samu. «Les méthodes s’apparentent à un banditisme plus parisien qui, à Compiègne, avec la proximité de l’A1, ne surprend plus personne», rajoute la source policière.

L’enquête a été confiée à la Police judiciaire (PJ) de Creil qui effectue actuellement des relevés et procède à l’évaluation du préjudice (notre photo). L’enseigne a évidemment été fermée tout comme les boutiques adjacentes.

Une dizaine de braquages ont touché la ville de Compiègne l’an dernier.

Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/jaux-venette-braquage-d-une-bijouterie-ce-matin-10-06-2014-3911397.php