Les élus landais avertis par SMS en cas de vol ou de braquage – Sud Ouest

Dans les Landes, la gendarmerie va désormais avertir, par SMS, les élus locaux en cas de vol, braquage ou cambriolage. Avant d’être appliqué à l’échelle nationale, ce nouveau dispositif sera testé à l’échelle du département.

_460x306

Quelques minutes avant la cérémonie qui était consacrée à son prochain départ vers de nouveaux objectifs professionnels, ce jeudi midi, à la préfecture de Mont-de-Marsan, le colonel Jean Geneau, commandant du groupement de gendarmerie des Landes, a signé avec Jean-Yves Montus, président de l’Association des maires des Landes, une convention formalisant le dispositif dit « Alerte SMS élus ».

Dès qu’un vol à main armée, vol avec violences ou par ruse, ou une série de cambriolages seront constatés par les gendarmes, une alerte SMS sera désormais transmise aux maires concernés. Ce dispositif, qui est déjà en oeuvre avec certains commerçants pour prévenir les braquages et cambriolages en série, doit notamment permettre aux élus de mettre en œuvre des mesures de prévention au profit de leurs administrés et d’éviter, autant que possible, la réitération de mêmes faits.

Source: http://www.sudouest.fr/2013/07/11/les-elus-landais-avertis-par-sms-en-cas-de-vol-ou-de-braquage-1112282-3452.php