Le Puy-en-Velay : violent braquage dans une bijouterie du centre-ville – Mon 43

Ce vendredi 2 mai, un violent braquage a eu lieu dans une bijouterie du Puy-en-Velay, vers 10 heures. Le bijoutier, seul à l’intérieur du commerce au moment des faits, a été sévèrement blessé par les malfaiteurs. Il a été transporté au centre hospitalier Émile-Roux. Ses jours ne seraient heureusement pas en danger.

Un violent braquage a eu lieu ce vendredi 2 mai, vers 10 heures, dans une bijouterie située à l’angle du boulevard du Breuil et de la rue Porte Aiguière au Puy-en-Velay. Le bijoutier, un quadragénaire, a été « agressé physiquement » par les malfaiteurs. « Ses jours ne sont pas en danger, mais il est sévèrement blessé à la tête », précise Angélique Depétris, substitut du procureur de la République de Haute-Loire. A priori, les braqueurs auraient fracturé la porte du commerce et seraient repartis sans emporter le moindre bijou.

« Une agression particulièrement sauvage »

« C’est une agression particulièrement sauvage », insiste Jeanine Buisson, commissaire divisionnaire du commissariat du Puy-en-Velay. Le SRPJ (Service régional de police judiciaire) a été immédiatement saisi. « Nous attendons l’arrivée de l’identité judiciaire de Clermont afin qu’ils procèdent aux relevés sur les lieux du braquage », indique Angélique Depétris. La scène est pour le moment figée et pour faciliter le travail des enquêteurs, la rue Porte Aiguière est fermée (sans doute pour la journée).

« Ils ont jeté des clous sur la route »

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de malfaiteurs organisés. « En s’enfuyant, en voiture, ils ont jeté des clous sur la route, boulevard Saint-Louis, pour ralentir la progression de leurs poursuivants », assure Jeannine Buisson, qui « espère pouvoir résoudre rapidement l’affaire. Nous avons beaucoup d’éléments à exploiter, beaucoup de travail à faire ». Plusieurs témoins sont entendus par les enquêteurs pour savoir précisément les circonstances de l’attaque.

Source : http://www.mon43.fr/actualite-42263-le-puy-en-velay-violent-braquage-dans-un.html