Faits divers à Brest. Braquage à la hache au magasin Nicolas – Ouest France

Vendredi soir, à Brest, un homme, armé d’une hache, a braqué le magasin de vins et d’alcools Nicolas, boulevard de Plymouth.

19 h, vendredi soir, au magasin de vins et d’alcools Nicolas, boulevard de Plymouth, à Brest: le caviste sort de l’arrière-boutique pour accueillir le client qui vient d’entrer. La (mauvaise) surprise est de taille:  l’homme, athlétique, entièrement vêtu de noir, ganté et cagoulé, est armé d’une hache.

 

 

 

 

 

 

« Impressionnant, très impressionnant… Une hache, ça évoque immédiatement le psychopathe, on se sent vraiment menacé, raconte le caviste. J’étais seul dans la boutique, l’homme a exigé la caisse, je n’ai pas tergiversé, je lui ai donné la recette de la journée toute de suite. »

La scène dure à peine 30 secondes, le braqueur fourre l’argent dans sa poche, environ 200 €, et sort en courant de la boutique. Sans s’intéresser du tout à une autre forme de liquide, sans un regard pour les magnums de champagne et autres whiskies de luxe…

Le responsable du magasin, 43 ans, a repris le travail ce matin: « C’est quand même un peu traumatisant, je me sens sur le qui-vive, mais ça va passer… »

Source : http://www.ouest-france.fr/faits-divers-braquage-la-hache-au-magasin-nicolas-2399633