Encore un vol à main armée au magasin Super U – L’union Presse

CHARLY-SUR-MARNE (02). Le magasin Super U a été victime d’un braquage ce week-end. Ce n’est pas la première fois qu’il est pris pour cible. Le supermarché Netto situé dans la même commune a subi le même sort le mois dernier… 

Capture d’écran 2014-03-12 à 17.20.42

Dimanche matin à 8 h 20, deux individus armés et masqués ont profité, de l’arrivée de l’employée du rayon boulangerie pour s’introduire dans le supermarché Super U de Charly-sur-Marne, route de Pavant.

Après avoir violemment bousculé la vendeuse à l’entrée de service, ils l’ont entraînée dans le magasin où dix autres salariés de l’établissement étaient déjà présents à cette heure.

Les braqueurs, les menaçant avec un fusil à pompe à canon scié et une bombe lacrymogène de gros format, les ont regroupés dans la salle du coffre. Ils se sont fait remettre la recette du samedi, avant de s’enfuir rapidement. Le braquage aura duré, en tout, à peine plus de trois minutes.

À la recherche d’indices

Les gendarmes des brigades de Château-Thierry et Charly-sur-Marne, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pu que constater la fuite des malfaiteurs. Sous le commandement du capitaine Kiczek, ils ont recueilli les témoignages et fait appel à un camion de l’identification criminelle, venu spécialement de Laon, pour relever les empreintes et étudier les images de vidéosurveillance. Aucun blessé n’est à déplorer, même si trois employées du supermarché, fortement choquées par les événements, ont dû être prises en charge par un médecin.

Le directeur du magasin, qui n’était pas présent au moment du vol, n’a pas souhaité, pour le moment, communiquer le montant du vol ni s’exprimer sur le mode opératoire. Les voleurs auraient pris, sans distinction, chèques et espèces.

Plusieurs autres braquages

Le magasin qui se trouve en limite de la Seine-et-Marne a déjà subi plusieurs braquages ces dernières années.

Et il n’est pas le seul  ! Le 21 janvier, c’était le Netto de Charly-sur-Marne qui était pris pour cible. Trois individus encagoulés, gantés et pour l’un d’eux muni d’un pistolet, étaient‘ entrés en criant et s’étaient dirigés directement vers les locaux administratifs. Ils avaient dérobé plusieurs milliers d’euros

 

Source : http://www.lunion.presse.fr/accueil/encore-un-vol-a-main-armee-au-magasin-super-u-ia0b0n305792?xtor=RSS-2